Char Kway Teow : Konjac sautées à la malaisienne
Nutrition
Ingrédients
- 320g de nouilles shirataki de konjac
48 kcal / 0g protéines / 7g glucides / 0g lipides - 4 oeufs
280 kcal / 25g protéines / 0g glucides / 19g lipides - 400g de poitrine de poulet cru, coupé en tranche
452 kcal / 80g protéines / 2g glucides / 5g lipides - 3 gousses d’ail (8g)
10 kcal / 0g protéines / 1g glucides /0g lipides - 150g de crevettes crues
148 kcal / 29g protéines / 5g glucides / 1g lipides - 200g de Pak choy (si introuvable remplacer en rajoutant plus de chou chinois)
32 kcal / 3g protéines / 3g glucides / 0g lipides - 200g de chou chinois
32 kcal / 3g protéines / 3g glucides / 0g lipides - 90g de germes de soja
126 kcal / 12g protéines / 10g glucides / 6g lipides - 60ml de sauce soja salée (4 cuillères à soupe) SuziWan
37 kcal / 5g protéines / 2g glucides / 0g lipides - 15 ml de sauce aigre-douce Carrefour
- 15 ml de sauce de poisson
- Stevia/Sucralose
- 3 cuillères à café de piment en poudre
- Oignons verts
Recette
- Mélanger la sauce soja, la sauce de poisson, la sauce aigre douce, et le sucralose dans un bol.
- Égoutter les konjac déjà cuites et mettre de côté.
- Battre les oeufs avec du sel et poivre.
- Faire chauffer une poêle anti-adhésive. Verser les oeufs. Retourner l'omelette de l'autre côté une fois cuite et laisser cuir. Enrouler l'omettre et la couper en fines lamelles et mettre de côté.
- Ajouter les crevettes dans une poêle chaude jusqu'à qu'elles soient cuites. Retirer de la poêle et les mettre de côté avec l'omelette.
- Ajouter l'ail et le piment en poudre dans la poêle. Faire revenir le poulet émincé jusqu'à qu'il soit cuit.
- Ajouter l'ail restant, le piment en poudre, le Pak choy et le chou chinois. Ajouter le mélange de sauce et laisser réduire. Mettre à feu doux. Ajouter les germes de soja, les crevettes, les oeufs. Une fois que tout est bien mélangé et cuit ajouter les konjac et les oignons verts.