La quiche est un plat très consommé chez nous en France. Cette Quiche aux épinards, mozarella et feta sera appréciée par l es amatrices de fromages. De plus, elle est sans pâte pour diminuer l'apport calorique.
Les bienfaits des épinards :
- Les épinards bons pour le tonus et pour les os : On sait désormais que l’épinard longtemps associé à la force de Popeye n’est pas l’aliment le plus riche en fer, mais son apport néanmoins important, associé à sa vitamine C, reste très intéressant pour combattre la fatigue physique et intellectuelle. L'épinard contient du potassium, du calcium et de la vitamine K, c'est un allié pour lutter contre l'ostéoporose.
- Les épinards amis du ventre et du coeur : Avec seulement environ 20 Kcal pour 100g et une forte teneur en eau et fibres rassasiantes, l’épinard est clairement l’ami de la minceur. Côté coeur, il n‘est pas en reste notamment en raison de sa richesse en potassium qui combat l’hypertension artérielle (HTA) et en vitamine K qui contre la calcification artérielle et de son fort pouvoir antioxydant.
- L'épinard est l'ennemi du cancer : Les propriétés anti-cancer des antioxydants de l’épinards que sont la chlorophylle, l'acide férulique et la néoxantine...ont aussi été démontrées par plusieurs études, notamment sur les cancers digestifs, du sein, de la prostate et des poumons.
Pour découvrir toutes mes recettes de quiche, je t'invite à utiliser la barre de recherche sur le site !