Le cordon bleu, est un plat préparé avec une escalope de veau, de porc, de poulet ou de dinde roulée autour de jambon et de fromage, puis panée.
D’un point de vue nutritionnel, la composition des fromages fondus se rapproche des fromages qui les constituent, avec en particulier une excellente teneur en calcium. Par contre, ils contiennent une petite quantité de glucides, du fait de l’ajout de sucre au cours de la fabrication.
Le poulet est la viande la plus consommée dans l'hexagone. Et si les Français en sont friands, c'est parce qu'ils apprécient à la fois sa chair tendre, son goût mais aussi ses nombreux bienfaits sur la santé.
Riche en nutriments et en vitamines essentiels. Le poulet à tout bon.
Voici trois bonnes raisons de déguster cette volaille :
- Le poulet source de vitamines : Les protéines ont de nombreux rôles dans l'organisme et sont donc essentielles à notre santé. Et pour cause, elles contribuent au renouvellement des tissus musculaires de la peau et des os, fournissent de l'énergie et boostent la formation des enzymes digestives et autres hormones.
- Le poulet est moins calorique que ses petits camarades : Moins gras que le porc et le bœuf, le poulet est une viande maigre de choix. En effet, elle contient peu de lipides, excepté sa peau que tu peux retirer afin de réduire l’apport en lipides. De plus, le poulet procure un effet rassasiant, freinant alors les terribles envies de grignotage. Cette volaille est donc idéale à consommer si l’on veut perdre du poids, dans le cadre d’un régime alimentaire.
- Le poulet champion au niveau des vitamines : Riche en vitamines du groupe B, à l’origine du métabolisme des lipides, glucides et protéines, le poulet agit sur les systèmes nerveux et contribue au bon fonctionnement général de l’organisme. En outre, il permet de conserver une peau saine et en bonne santé.