De retour sur mon île natale pendant un mois, je m'éclate à revisiter des recettes traditionnelles locales, dans le but de t'aider à atteindre ton objectif de transformation physique.
Voici une recette saine et rassasiante de l'île de La Réunion.
Le chouchou (à la Réunion) ou plus communément appelé christophine fait partie de la même famille que les courgettes.
Ce légume est très riche en eau est très peu calorique.
À la Réunion, il est cuisiné sous toutes ses formes : gratin, daube, rougail, salade, et même dans les caris.
Ce gratin peut très facilement se marier avec des crevettes pour consommer davantage de protéines.
Quelques bienfaits étonnants de la christophine :
- La christophine est riche en nombreux nutriments, en particulier en folate (vitamine B9) – tout en étant pauvre en calories, en glucides et en graisses.
- La christophine fournit de multiples antioxydants, dont la vitamine C et la myricétine, qui combattent les maladies et favorisent la santé.
- Divers composés végétaux et fibres présents dans la christophine en font un bon choix pour la santé cardiaque. Ces composés peuvent améliorer la circulation sanguine tout en abaissant la tension artérielle et le cholestérol. De plus les fibres et les composés végétaux peuvent contribuer à stabiliser la glycémie et à améliorer la sensibilité à l'insuline.
- La christophine contient plusieurs antioxydants, dont la vitamine C, qui peuvent contribuer à une peau d'apparence jeune et réduire les signes visibles du vieillissement.
- La christophine est faible en calories et riche en fibres, ce qui peut favoriser la perte de poids et le maintien en vous aidant à vous sentir rassasié plus longtemps