La quiche Lorraine traditionnelle, c'est une pâte bisée avec la garniture. Mais pas de fromage râpé et pas d'ingrédients fumés. Cette recette a été revisité pour diminuer l'apport calorique tout en gardant le goût délicieux de la quiche.
L'oeuf est un trésor nutritionnel !
- Bon pour la ligne : En plus d'être très faible en calories, environ 90 Kcal pour un œuf, l'œuf est un des aliments les plus complets : il est riche en protéines, donc riche en acides aminés essentiels, en vitamine A, D, E, K, B2 et N12, en minéraux, en magnésium, en phosphore et en potassium. Il est aussi reconnu pour être ce qu'on appelle un aliment coupe-faim. Donc un véritable allié minceur !
- Bon pour le cerveau : La santé de notre cerveau dépend aussi de ce que l'on met dans notre assiette ! Riche en vitamine B, les œufs boostent notre cerveau, nous aident à rester concentré et à mémoriser !
- Contre le cancer du sein : Selon une étude publiée par l'école de santé publique d'Harvard en 1999, les œufs et leur forte teneur en caroténoïdes et en vitamine A, C et E protègeraient du cancer du sein.
Pour découvrir toutes mes recettes de quiches, je t'invite à te servir de la barre de recherche sur le site !