Les marques indiquées sont celles utilisées lors de l'élaboration de la recette et de l'évaluation des valeurs nutritionnelles.
Si tu remplaces les aliments, pense à ajuster les valeurs nutritionnelles de la recette en conséquence.
Le riz au lait, c'est un peu le dessert ou le goûter de notre enfance ! Ultra facile à préparer avec seulement du riz rond cuit dans du lait et du sucre (parfois de la vanille pour les plus aventureux !). Pour ma recette de riz au lait, j'utilise des perles de konjac qui ressemblent à du riz par leur aspect et leur texture.
Le konjac est une plante venue tout droit d'Asie aussi appelée "la langue du diable". De cette plante est tiré un légume que l'on utilise en gélules, en pâte, en gomme ou en riz. C'est au Japon que le konjac est le plus utilisé et maitrisé dans de nombreuses recettes. En Europe, nous l'utilisons principalement en nouilles.
Les principaux avantages du konjac sont son pouvoir rassasiant d'une part et sa faible teneur en calories d'autre part. Le konjac n'a pas réellement de goût, il est assez neutre. Il faut donc le déguster en sauce pour profiter pleinement de ses bienfaits.
Dans ce riz au lait, j'utilise également du lait écrémé 0% de matières grasses qui me permet de réduire considérablement les calories.