Cette recette évoque pour moi des moments de plaisir. Lorsque j'étais en Thaïlande, j'adorais me rendre dans un restaurant vegan et c'est là que j'ai découvert cette sauce surprenante et colorée pour accompagner mon bowl. Je l'ai trouvé délicieuse. À tel point, que je n'ai pas pu m'empêcher de leur demander la recette. J'ai donc le plaisir de te transmettre à mon tour comment faire cette préparation en espérant qu'elle te plaise aussi.
Quels sont les 5 principaux bienfaits du gingembre pour la santé ?
- Le gingembre peut aider à perdre du poids : Il existe des preuves que la consommation de gingembre peut favoriser la satiété, ce qui peut aider à consommer moins de calories tout au long de la journée.
- Peut atténuer les symptômes du rhume : Le thé au gingembre est un excellent choix au début d'un rhume. Étant diaphorétique, il favorise la transpiration et peut donc être utilisé pour traiter les états fébriles comme la grippe et le rhume.
- Peut apaiser les nausées légères et les nausées matinales : La racine de gingembre a également été signalée de manière anecdotique pour réduire les symptômes associés au mal des transports, notamment les étourdissements, les nausées, les vomissements et les sueurs froides.
- Peut soulager la douleur : La racine, la partie de la plante la plus utilisée dans les médecines alternatives, est riche en huiles volatiles qui contiennent des composants actifs comme le gingérol. On pense que puissant composé anti-inflammatoire explique pourquoi les personnes soufrant d'arthrose ou de polyarthrite rhumatoïde qui consomment régulièrement du gingembre subissent une réduction de leur niveau de douleur.
- Le gingembre peut favoriser la santé cardiaque : Le gingembre peut aider à gérer le taux de cholestérol, à réduire les dommages faits aux artères et à réduire l'hypertension artérielle, ce qui est bénéfique pour le coeur et le système cardiovasculaire.
Pour découvrir toutes mes recettes de sauce salade, je t'invite à utiliser la barre de recherche du site !