Pour cette recette de courgettes farcies végétariennes, je remplace la viande de boeuf par du haché végétal et du tofu soyeux.
Ce mélange est idéal pour remplacer les protéines animales car elles sont complètes et riches en saveur ! C'est même parfois difficile de faire la différence entre la version végétarienne et la version traditionnelle !
Ce plat est complet et faible en calories, tu pourras le consommer pour contrecarrer un repas trop calorique par exemple ! En plus, ces courgettes farcies végétariennes sont délicieuses surtout si tu les consommes le lendemain, lorsque la farce végétale s'est bien imprégnée des saveurs des épices.
Consommer des courgettes c'est bon pour ton coeur grâce aux caroténoïdes :
La recherche suggère que manger des aliments riches en caroténoïdes pourrait ralentir ou réduire le risque de développer une maladie cardiovasculaire. Le potassium contenu dans les courgettes est également bon pour la tension artérielle, tout comme les fibres pour la santé cardiaque en général. Certaines études ont révélé que les personnes ayant des niveaux de caroténoïdes plus élevés ont généralement un Indice de Masse Corporelle (IMC) inférieur à celui des personnes ayant des niveaux de caroténoïdes plus faibles.