L’Asie est un continent surprenant…Tout d’abord par sa richesse culturelle mais aussi (et surtout) par sa nourriture incroyable pleine de saveurs et de couleurs.
J’ai eu la chance de vivre un peu plus de deux ans en Thaïlande, immergé dans les traditions et les épices. J’ai découvert de nombreuses spécialités culinaires propres à chaque région. Le grand gourmand que je suis en a pris plein les papilles ! Et c’est comme ça que je suis tombé amoureux du curry vert Thaï.
Ce plat délicieux s’adapte parfaitement à une transformation physique ! Il existe différentes sortes de curry. Les plus aventurières utiliseront le curry rouge très pimenté (attention aux yeux qui pleurent !) et les palais plus fragiles resteront sur le vert, qui est beaucoup plus doux mais tout autant riche en goût. Dans cette recette de curry vert Thaï j’utilise des feuilles de combawa, très utilisées dans la gastronomie Thaïlandaise.
Le combawa est un agrume qui ressemble à un citron vert. Tu en trouveras dans les épiceries asiatiques et de temps en temps au rayon « fruits et légumes du monde » de ton supermarché.
Je te livre ma recette de curry vert thaï optimisée en termes d’apports nutritionnels pour maximiser tes résultats. Elle est très facile à reproduire chez toi, et ne te demandera qu’une vingtaine de minutes de préparation.