J'ai le plaisir de te faire découvrir ce dessert original et peu calorique : le gâteau façon After Eight.
Je vais maintenant te rappeler quelques principes de base sur la diète flexible.
La diète flexible n’est pas un régime, c’est une méthode alimentaire te permettant de perdre du poids sur le long terme, sans subir d’effet yo-yo, et sans entraîner de frustrations ! La diète flexible respecte les bases de l’équilibre alimentaire, c’est-à-dire qu’elle ne va pas modifier en profondeur ton mode alimentaire. C'est simple, tu va commencer à manger sainement.
Le but de cette méthode va être de ne rien t'interdire, juste de procéder à un rééquilibrage alimentaire. Tu dois juste faire attention aux quantités, afin de pouvoir perdre du poids progressivement et sans te frustrer.
Comme pour toute perte de poids, tu dois consommer moins de calories que tu n’en dépense. Avec la diète flexible, la perte de poids se fera sur le long terme, tu n’as pas besoin de diminuer drastiquement les quantités de nourriture, juste de les diminuer légèrement pour une perte de poids en douceur et qui ne vas pas impacter tes habitudes alimentaires en profondeur.
Bien répartir tes macro-nutriments. C’est l’élément le plus important de cette méthode alimentaire : la répartition des macro-nutriments. Ce sont les protéines, les lipides, et les glucides, et tu dois faire attention à leurs apports pour pouvoir perdre du poids correctement, car si tu consommes trop de glucides, et bien tu ne va pas perdre de poids efficacement, et aussi si tu ne consommes pas assez de protéines, tu vas perdre de la masse musculaire au lieu de perdre de la masse grasse.