Dans cette recette les pâtes traditionnelles sont remplacées par des pâtes de lentilles corail pour diminuer le nombre de calories.
Moins connue que la lentille verte ou brune, la lentille corail dispose pourtant de nombreux atouts : simple et rapide à cuisiner, elle est également pleine de vertus ! Reconnaissable grâce à sa couleur rose saumon qui vire au jaune orangé une fois cuisinée, son goût se rapproche de la la lentille verte, mais elle est plus douce avec un goût légèrement sucré.
Les bienfaits de la lentille corail :
Son apport en protéines végétales, 24% environ, soit presque autant que l’asperge, constitue une excellente alternative pour varier les sources de protéines et convient à une alimentation végétarienne et végétalienne. Pour faciliter son assimilation et avoir un apport complet en protéines, il est recommandé de l’accompagner avec des céréales comme le riz ou le quinoa par exemple. Riche en fibres, environ 4g pour 100g et faible en lipides, elle favorise la digestion et la sensation de satiété, ce qui la rend indispensable pour garder la ligne. C’est également une excellente source d’antioxydants et de minéraux comme le fer, le phosphore et le potassium qui aident au bon fonctionnement de l'organisme en éliminant les toxines.