En Grèce, chaque famille a sa propre recette de keftedes et tu serais étonné de voir combien de variations peuvent être rencontrées dans les types de viande, les assaisonnements et les portions. Néanmoins, la base est toujours la même : viande hachée et épices roulées en boules et frites dans une poêle.
À toi maintenant de laisser place à ta créativité.
Quelques petits bienfaits de la menthe :
- La menthe est riche en nutriments : Bien qu'elle ne soit généralement pas consommée en grande quantité, la menthe contient de bonnes quantités de plusieurs nutriments et elle est une source particulièrement bonne de vitamine A et d'antioxydants. .
- La menthe peut améliorer le syndrome du côlon irritable : Le SII est un trouble digestif courant. Plusieurs études ont montré que la prise de capsules d'huile de menthe poivrée améliorait les symptômes des patient atteints du SII.
- Elle pourrait améliorer la fonction cérébrale : Certaines études montrent que sentir l'arôme de l'huile de menthe poivrée peut améliorer la mémoire et la vigilance, tandis que d'autres études ne montent aucun effet. Des recherches supplémentaires sont nécessaires pour mieux comprendre les effets de la menthe sur le fonctionnement du cerveau.
- Elle peut masquer la mauvaise haleine : Les bonbons à la menthe et le chewing-gum peuvent masquer les odeurs nauséabondes pendant quelques heures, mais ne constituent pas une solution optimale à long terme pour la mauvaise haleine. Le thé à la menthe poivrée et la mastication de feuilles de menthes peuvent être plus bénéfiques pour réduire les bactéries qui causent la mauvaise haleine.