J'ai l'honneur de te faire découvrir cette recette de morue à la portugaise.
En termes culinaires, le cabillaud désigne le poisson frais ou surgelé alors que la morue est le poisson séché et salé.
La morue, ou cabillaud, est un poisson reconnu pour ses qualités diététiques. La morue est un poisson maigre à consommer sans modération.
- La chair de morue est réputée comme étant particulièrement maigre. 120 Kcal pour 100 g et seulement 1g de lipides pour 100 g. Le cabillaud contient de forte quantité d'omega 3, ce fameux acide gras réputé pour prévenir les problèmes cardio-vasculaires. Il a d'ailleurs été démontré par plusieurs études que consommer du poisson deux fois par semaine peut permettre une diminution des risques de maladies coronariennes.
- La chair de morue est naturellement riche en vitamines A et D. La vitamine A favorise la croissance osseuse et permet de consolider le squelette. Il semble également qu'elle joue un rôle dans le maintien d'une peau saine et d'une bonne vision. De son côté, la vitamine D permet de fixer le calcium, lui-même indispensable à la santé osseuse. Deux vitamines indispensables aux petits pour devenir grands, et aux grands pour préserver leur capital osseux. Quant à la vitamine B12, dont la morue est une très bonne source, elle participe à la fabrication des globules rouges.