Les marques indiquées sont celles utilisées lors de l'élaboration de la recette et de l'évaluation des valeurs nutritionnelles.
Si tu remplaces les aliments, pense à ajuster les valeurs nutritionnelles de la recette en conséquence.
Cette recette de seitan laqué à l'orange convient parfaitement aux végétariens et aux végétaliens ! Je t'en dis un peu plus sur le seitan ...
La première particularité du seitan est qu'il contient 23 g de protéines pour 100 grs d'aliment cuit, c'est un vrai record !
Pour la petite histoire, le seitan a été inventé en Asie il y a plus de mille ans. Les moines bouddhistes, qui souhaitaient végétaliser leur alimentation, l’ont adopté et diffusé à travers l’Asie, où il est devenu un incontournable des cuisines chinoise et japonaise.
Il se compose essentiellement de gluten et est fabriqué à partir de farine de blé. La farine est rincée avec de l’eau afin de séparer le gluten de l’amidon et du son. La pâte obtenue est ensuite mise à reposer et généralement pressée, puis cuite dans de l’eau ou un bouillon.
Il peut remplacer la viande dans de nombreuses recettes grace à son goût assez neutres qui prend les saveurs du plat et sa texture proche de la viande.